Tout savoir sur le poney et le cheval

Vous souhaitez ouvrir une ferme à vous allez mettre toutes les sortes d’animaux qui sont élevés dans ce genre d’endroit. Vous souhaitez aussi mettre des chevaux ainsi que des poneys, mais le problème c’est que vous n’êtes pas sûr si c’est le même animal ou ils sont différents ? Dans notre article, nous allons parler de ces deux animaux, plus exactement de ces différences pour vous guider dans vos choix.

Alors si cela vous intéresse, nous vous invitons à le lire jusqu’au bout.

Le caractère du poney et du cheval

Pour commencer, nous allons voir les caractères de chaque animal en débutant par leurs physiques, puis après par leurs critères. Mais il est important que vous sachiez qu’ils sont tous les dans la famille des équidés et vient de la même espèce.

La taille

Pour reconnaître un poney, vous devez compter moins de 1,48 m au garrot. Donc si c’est plus que cette mensuration, il est évident qu’il s’agit d’un cheval. C’est la fédération équestre internationale qui a imposé cette règle. Donc si c’est plus que cette mensuration, il est évident qu’il s’agit d’un cheval.

Caractère

Encore sur le niveau caractère, ces équidés sont très différents. Cela s’explique par le critère docile et conciliant du poney, disant en général qu’il semble être gentil et en même temps que très mignon. Voilà pourquoi les enfants aiment monter sur le dos des poneys.

Dans le cas des chevaux, ce ne sont pas tous qui sont gentils et faciles à dompter.

Physique

Pour vous, s’à ne va pas être difficile à les identifier, car ils sont facilement reconnaissables. En outre que ce qui est déjà cité, sachez alors que le cheval est plus grand visuellement que le poney. Mais ce dernier est plus robuste et fort par rapport à sa petite taille. Il le prouve en tirant des poids très lourds, si vous le remarquez ils sont utilisés dans les travails agricoles en tirant des charrettes par exemple.

Le cheval peut vivre très longtemps, si la température des endroits où ils sont élevés lui convient. Tandis que pour les poneys, leurs espérances de vie sont entre 30 à 20 années.

Vous pouvez aussi voire ou grande différence sur l’agilité que fait le cheval, alors que le poney n’arrive pas vraiment à effectuer des grands sauts. Cela est à cause de leurs petites pattes qui sont moins longues que leur corps.

Pour terminer, vous pouvez observer que les chevaux sont moins poilus que le corps de c’est tout mignons petits bêtes.

Cas exceptionnel

Pour la taille des équidés, s’ils sont en dessous de 14 mains et 2 pouces, ils sont tout suite classée dans les catégories poneys. Mais il y a une exception qui concerne le cheval arabe qui a une taille standard qui est définie entre 14,1 à 15,1 mains. Puis il y a le poney du Connemara qui a une hauteur de 13 à 15 mains, mais qui est encore largement considéré comme un poney. Pour finir, le cas des chevaux miniature qui sont très présent dans le continent américain, malgré leurs tailles, ils sont quand même appelés chevaux.

Retour en haut