Un trampoline peut être un matériel très utile dans le jardin. Pour les enfants, bondir est une activité très plaisante et ils adorent le faire sur leur lit. Alors, l’arrivée du trampoline dans le jardin est une bonne chose.
Où placer le trampoline ?
L’idéal est de le mettre au milieu du jardin. Sur un terrain plat, mais entouré de gazon épais. Ce gazon est parfait pour alléger le choc des enfants quand ils jouent dans le jardin, donc, mieux vaut ne pas aménager un terrain en carrelage ou de béton. Les trampolines sont vendus en modèles, et il y en a qui sont pour les professionnels en la matière, parce que n’oublions pas que faire du trampoline est un sport complet. Le trampoline a besoin d’espace, surtout sur la hauteur, donc elle ne doit pas se placer sous un arbre, ou en dessous du fil de l’électricité, auprès d’un puits, ou encore tout près de votre clôture. Il y a aussi les modèles qui sont clôturés, mais n’empêche, les barrières sont juste là pour cadrer le saut. Il y a tout de même quelques règles à respecter pour rebondir dans un trampoline.
Les différents interdits dans la pratique du trampoline
Un enfant de moins de 3 ans ne peut pas faire du trampoline, sauf sous la recommandation des médecins, comme un enfant atteint de la trisomie en a vraiment besoin. Un enfant qui vient de manger ne peut pas rebondir sur le trampoline au risque de vomir. Il est important de toujours surveiller l’enfant quand il joue dans le trampoline. Et d’enlever l’escalier de montage quand vous n’êtes pas là pour les surveiller. De préférence, ne jamais mettre plus de deux personnes dans le trampoline pour qu’ils ne se blessent pas. Ne pas mettre des chaussures, mais seulement des chaussettes, et mettre des vêtements légers sans boutons ni de fermeture à zip. Bien attacher les cheveux des filles et leur apprendre à ne pas se bousculer dans la case.
Enfin, une vingtaine de minutes est suffisante pour faire quelques clichés dans le trampoline.