La pratique d’un sport est un test des atouts physiques d’une personne, ainsi que de ses capacités mentales, de son travail d’équipe, de sa persévérance, etc. Nous sommes mis au défi de dépasser les limites précédentes, de nous améliorer.
Le sport créé quelque chose de fort
Certains ont suggéré que le sport est un substitut à la guerre. Sans réel danger pour soi-même, nous tentons de dominer et, en fin de compte, de soumettre notre adversaire. Cela est vrai non seulement pour le score final. Dans chaque défi pour la possession du ballon ou dans la course contre d’autres, il y a un gagnant ou un perdant. C’est comme un sous-jeu dans le jeu, souvent des dizaines ou des centaines dans chaque entraînement et compétition.
En tant que spectateurs/fans, la même chose se produit. Nous soutenons une équipe de notre région ou à laquelle nous nous identifions d’une manière ou d’une autre. Comme de jeunes soldats, ils partent à la guerre en notre nom, en montrant que notre équipe est meilleure que la leur. En les regardant, nous connaissons des hauts et des bas tout au long du jeu. Par procuration, nous vivons et mourons, nous gagnons et perdons, par l’intermédiaire des joueurs.
Il y a un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand. Nous nous identifions aux autres fans et nous avons un sentiment d’appartenance à la communauté. Regarder les matchs ou en discuter avec d’autres nous donne une interaction sociale et un point de départ pour des relations plus profondes avec certains. Nous nous séparons également d’eux, c’est-à-dire des supporters des autres équipes et des joueurs.